Communications et publications

A venir

Sandra Brée présentera le projet POPP à l’IUSSP International Population Conference (5/10 décembre 2021, online)

Sandra Brée présentera une communication sur “Concubinage et célibat dans les recensements de la population de Paris de l’Entre-deux-guerres” à partir des premiers résultats issus du projet POPP lors du séminaire Familles : alliances, transmission, reproduction sociale, territoires. XVIIIe-XXe siècle (EHESS, Campus Condorcet, Aubervilliers)

Sandra Brée présentera le projet POPP à la prochaine conférence de l’European Society of Historical Demography (2-5 mars 2022, Madrid)

Événements passés

Sandra Brée a présenté une communication sur “Les ‘jeunes’ dans les ménages parisiens de l’Entre-deux-guerres”à partir des premiers résultats issus du projet POPP lors du colloque de la Société de la Démographie Historique “Entre l’enfance et l’entrée dans la vie adulte. Normes et pratiques dans les sociétés médiévales, modernes et contemporaines” (Campus Condorcet, 4 et 5 novembre 2021).

Sandra Brée a présenté une communication sur “Les célibataires dans les recensements de la population de Paris de l’Entre-deux-guerres” à partir des premiers résultats issus du projet POPP lors du colloque “Le Genre des célibats” (Paris, 1er octobre)

Sandra Brée a présenté le projet POPP au festival éPOPées du Campus Condorcet (Aubervilliers, 30 septembre)

Sandra Brée a présenté le projet POPP lors du colloque Humanistica (10-12 mai 2021) : https://humanistica2021.sciencesconf.org/

Sandra Brée a présenté le projet POPP lors du congrès annuel de la Population Association of America (5-8 mai 2021) : https://www.populationassociation.org/paa-2021/home


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.